• ROMARINS •

Architecture intérieure

Surface du projet : 50 m²
Durée de l'étude : 3 mois
Budget travaux (hors honoraires) : 55 000 €
Lieu : Sorgues (84)


C’est à l’orée des célèbres vignes de Chateauneuf du Pape que le cœur de cette maison individuelle est entièrement repensé. Le projet prévoit une restructuration complète et un agrandissement de l’espace de vie apportant un nouveau souffle et une identité fraîche à cet intérieur à l’origine sans caractère.

L’ensemble des circulations est repensé afin de retrouver une fluidité et une logique d’usage.
La porte d’entrée sur rue anciennement condamnée est ré-ouverte. Le nouveau hall d’entrée est volontairement contrasté dans sa couleur verte enveloppante afin de mettre en exergue les claustras en bois filtrant la vue.
Les deux murs périphériques séparant à l’origine l’intérieur de la terrasse couverte sont supprimés et des profilés en acier viennent supporter les charges du plancher supérieur, donnant du caractère à ce volume créé.
La cuisine se déploie désormais de part et d’autre du poteau restant, encastré dans un îlot central. Cet élément permet de marquer une séparation visuelle entre le salon et l’espace de repas. Ce dernier est installé dans le volume récupéré de l’ancienne terrasse couverte, désormais fermé par une huisserie en acier brute renforçant la volonté esthétique d’apporter du contraste dans cette pièce à vivre baignée de lumière.

Mission :
• Esquisse
• Avant-projet
• Projet de conception générale
• Dépôt d'une déclaration préalable de travaux